14 / 20
02/07/2011
Weltenbrand
GERNOTSHAGEN
 
Il devient difficile de chroniquer des albums de pagan car vu la pelletée qui sort chaque mois, on a l'impression d'avoir fait le tour de ce genre musical foisonnant si il en est.

Alors que va nous proposer GERNOTSHAGEN de novateur? A vrai dire pas grand chose, on pourrait les classer entre des vocaux à la SUMMONING et des ryhtmes saccadés à la EQUILIBRIUM. La facette dark est volontairement mise en avant et confère une teinte particulière à ce Weltenbrand qui respire à plein nez le paganisme si cher à nos voisins allemands.

C'est dans un ensemble qui mêle mélodie et violence que s'épanouit cette galette qui ne fera se relever personne la nuit. Elle est quand même intéressante à bien des égards. Encore une trouvaille sortie des cartons par Trollzorn, qui s'il continue à cette cadence va finir par s'auto-détruire au vu de la profusion de groupes qui sortent sur son label.

Espèrons tout simplement que cet énième groupe trouve son public car il ne fait pas parti de la bordée de groupes pagan sans intérêt loin de là.

Phil "KOB"
Date de publication : samedi 2 juillet 2011