13 / 20
10/08/2011
Caos carma conceito
UGANGA
 
UGANGA est brésilien, UGANGA fait du métal très typé ethnique, UGANGA a partagé son origine géographique avec les plus grands de son pays (SEPULTURA, SARCOFAGO, HOLOCAUSTO) en tête.

Alors naturellement, UGANGA évoque énormément les grands frères de SEPULTURA. Ce métal qui finalement n'est pas si à la mode que cela les gars de Minas Gerais en ont fait leur pitance quotidienne. Ils semblent connaître un succès confirmé dans leur pays d'origine, renseignements pris. Maintenant il va falloir conquérir le reste de la planète...

C'est donc dans un univers tribal teinté de thrash que vous êtes conviés en étant en présence de Volume 3: Caos, Carma, Conceito. Agréable à écouter (mais sans plus les morceaux s'enchaînent avec cohérence et habileté. SEPULTURA a d'énormes difficultés à retrouver sa splendeur d'antan alors UGANGA se dit que la place est à prendre et essaie de s'y employer du mieux qu'il peut. De bonnes petites accélérations des familles côtoient des passages presque "groovy" procurant une diversité qui empêche l'ennui.

UGANGA demanderait à être plus connu dans nos contrées même si ils n'ont pas sorti la pépite de l'année non plus... Les amateurs du genre trouveront ceci dit de nombreuses satisfactions à l'écoute de cette galette.

Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 10 août 2011