16 / 20
21/07/2011
Frantic tales for the fast living
LESTER AND THE LANDSLICE LADIES - KEVIN K
 
Après leur dernier album Estranged In Ladyland (dûment chroniqué sur notre site il y a peu), nos 4 amis rockeurs italiens de LESTER AND THE LANDSLIDE LADIES, Lester, Vinn, Gak et Leader font à nouveau parler d'eux sur ce split cd. Ces 6 titres prolongent notre plaisir, avec un Rock'N Roll direct, enjoué et trépignant, s'imprégnant d'influences vitaminées aux sources d'un Hard Rock mâtiné de Punk, Glam et Bluesy. Courtes et condensées, ces compositions vont une fois de plus à l'essentiel, l'esprit du Rock étant leur leitmotiv fondamental !

Puis c'est au tour de Kevin K de nous faire partager son attitude Rock'N Roll sur la 2ème partie de ce split cd. Ce musicien américain guitariste / chanteur n'est pas le premier venu dans le monde iconoclaste des stars du Rock ! Ce musicien a un passé et une discographie d'une inouïe richesse, ayant écumer les bars et scènes du monde entier, sous son nom ou en compagnie de ses nombreux groupes (en ce qui me concerne, je dois vous avouer que je découvre là l'artiste ! Et je ne peux que vous inviter à lire son interview, passionnante, sur le site d'Addictif (www.addictif-zine.com)). Entouré de Sonny HARLAN (guitare, batterie), Sam WILLIAMS (basse, guitare), Oldman CRACK (harmonica, chant) et Natty Moss BOND (chant), Kevin K déroule lui aussi un Rock'N Roll mélodique, plein de sueurs et de malice : Too Much Too Soon, La Vida Loca, Crazy Squeeze et son jeu de guitare qui fait déraper sur un Should I Stay Or Should I Go de qui vous savez. La voix de Kevin K, plutôt "feutrée", contraste avec le style musical. Suivent 3 titres un brin plus... décalés : Picking Oxycotton et ses effets rythmiques électro. répétitifs. Paradoxal. If I'm Alive est plus calme, voire presque planant avec la présence d'un chant féminin très agréable sur les refrains. En guise de fin, Kevin K s'autorise une reprise d'un tube de Katy PERRY, star de nos adolescent(e)s de maintenant, le justement bien nommé Teenage Dream. Pas vraiment fan de l'original, je n'accroche guère à cette cover, un peu "bancale" même si insolite avec cette voix plus grave et cet harmonica.
En tout cas, voilà un bon moyen de découvrir (si cela n'est pas déjà fait !) un groupe italien et un artiste américain de "classe internationale", et de poursuivre notre recherche en feuilletant les pages électroniques de la toile !
Ben
Date de publication : jeudi 21 juillet 2011