15 / 20
29/07/11
Brace for impact
LOVE.MIGHT.KILL
 
LOVE.MIGHT.KILL est un nouveau projet fondé par Michael EHRE, batteur au sein de FIREWIND, METALIUM et collaborateur occasionnel d’Uli Jon ROTH. Le gaillard a su s’entourer d’autres briscards aguerris – dont Christian STÖVER and Stefan ELLERHORST, tous deux ex-CROSSROADS - et a même su trouver un très bon chanteur, l’Italien Jan MANENTI. Et toute cette petite bande de se lancer tête baissée dans un Heavy Metal mélodique et racé, parfaitement maîtrisé et produit.

En fait, on évolue bien souvent dans un registre de composition basé sur le Hard Rock mélodique, avec notamment un gros travail sur les lignes mélodiques, les refrains et les arrangements. En cela, les fans du RAINBOW période Joe Lynn TURNER ou de TALISMAN pourraient trouver leur compte. Seulement, le traitement global de toutes les compositions est assez conforme à la tradition allemande du Power Heavy mélodique. Michael EHRE a eu tendance à mettre en avant son jeu très solide et les deux guitaristes ont tendance à mouliner plus que de raison, conférant à l’ensemble un cachet viril et guerrier pas désagréable mais vraiment très (trop) typé.

Au final, un album très professionnel, qui révèle un chanteur à suivre, mais peut-être encore trop générique dans le style proposé.
Alain
Date de publication : vendredi 29 juillet 2011