16 / 20
12/08/2011
Epidemic
SEVENTH CALLING
 
SEVENTH CALLING, groupe américain, avait fait une entrée remarquée dans l’Underground en 2006 avec son premier album, Monument.
Une autoproduction qui avait trouvée une distribution européenne et qui a été chroniqué sur ce site..
Il y eu ensuite deux MCD, Excerpts From Deliverance (2008) et Prelude To Madness (2009) et enfin le deuxième album, Epidemic de 2010.

Amateurs de Heavy Metal légèrement Thrash mélodique (ICED EARTH des tous débuts, TESTAMENT fin des 90’s, METAL CHURCH…) SEVENTH CALLING pourrait bien vous intéresser !

SEVENTH CALLING a changé de line up après son premier album, ce qui explique le changement de direction musicale…se tournant un peu plus vers le Heavy Thrash sombre.
Le chant est dans les critères habituels, sans originalité.
Musicalement c’est d’un haut niveau et il n’y a pas de place à l’approximation ce qui vous garanti un confort d’écoute du début à la fin.

Pour faire simple si vous aimez les riffs lourds et puissants, le Headbanging que peuvent procurer l’écoute des albums des groupes cités en référence, et le Thrash / Power Heavy Metal des 90’s, Epidemic est a découvrir.

Pour moi il manquera l’étincelle qui rendra indispensable cet album, il vous faudra vraiment être habitué au Heavy Thrash pour apprécier à sa juste valeur cet album. D’ailleurs sur la fin les titres seront un peu trop rentre dedans et « sombres », j’aime moins.

Style : Heavy Metal / Thrash
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : vendredi 12 août 2011