15 / 20
17/08/2011
Light up
RANDOM EYES
 
Ce jeune combo qui nous arrive tout droit du pays du père noël ne vous dit peut être pas grand chose. Pourtant ils furent l'objet d'une chronique pour leur précédent opus en 2008.

Les Finlandais nous livrent leur troisième album sobrement intitulé Light Up. Les changements de personnels, deux nouveaux guitaristes et un nouveau batteur on probablement été la cause majeure de ces trois années de séparation entre Light Up et son prédécesseur Invisible. .


RANDOM EYES est produit par Tero KUNNINEN (producteur de NIGHTWISH ) ce qui se ressent avec un son mettant bien en avant les orchestrations. Le groupe s’inspire de plusieurs cultures musicales, de l’Uruguay, de l’Egypte, de la Suède et bien sûr de la Finlande ce qui apporte toute cette variété à leur musique. On est ici en plein Heavy Metal typiquement Finlandais, très mélodique et bourré d’ambiances au synthé, tel un STRATOVARIUS avec une touche un peu plus lourde au niveau des rythmiques guitares. Le genre de Heavy qui passe bien même pour les personnes qui ne sont pas fans de métal. C’est joyeux, tout comme les couleurs vivent de la pochette, RANDOM EYES vous apportera la lumière en cas de période de déprime. Ecoutez Light Up en fermant les yeux et vous verrez que le monde n’est pas si triste qu’il en a l’air.

La qualité musicale est là mais du fait du manque important de promo, RANDOM EYES reste assez peu connu par chez nous. Je suis sûr que beaucoup de fans de ce genre de musique passe à côté de cet album à cause de cela. Ne perdez donc plus de temps pour vous procurer ce disque et faire passez le message autour de vous.

Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 17 août 2011