17 / 20
17/08/11
One bullet left
SINNER
 
Le navire allemand SINNER a écumé la scène musicale sur une trentaine d’années, a légué un héritage discographique conséquent et s’apprête à frapper de nouveau à travers le nouvel album One Bullet Left. A la barre, le bassiste-chanteur Matt SINNER secondé par les mousses guitaristes Christof LEIM, Alex BEYRODT, Alex SCHOLPP et batteur André HILGERS.

One Bullet Left s’acoquine au fameux Métal Mélodique Germanique, une prestation vocale rêche en sus. En outre, c’est un douze coups coloré (treize en édition limitée), composé-mixé amoureusement par Matt SINNER et dont le mastering a été confié à Achim KÖHLER. Dans l’ensemble, les morceaux s’enchaînant aisément, j’en retiens d’agréables écoutes. Mes préférences vont à l’introductif The One You Left Behind, l’éponyme, le paisible Haunted, la reprise Atomic Playboys de Steve STEVENS (au sein de ATOMIC PLAYBOYS), Suicide Mission et Wake Me When I´m Sober ainsi que Mend To Be Broken pour leurs envolées guitares, et au final Rolling Away.

SINNER dessert une galette honnête (et Dieu sait que j’apprécie l’honnêteté en ce bas-monde !), ancrée dans une mouvance musicale en maturité. Certes, il ne s’agit pas du pur disque de l’année 2011, de l’exploseur de charts ou du distributeur de hits. One Bullet Left est un gage de qualité pour les adorateurs de la scène allemande.
Axldobby
Date de publication : mercredi 17 août 2011