17 / 20
20/08/11
Luchandores de la paz
ZARPA
 
Je suis un groupe de Heavy Metal espagnol qui officie depuis 1977, qui a sorti un Mini LP et huit albums entre 1978 et 2009 (plus une poignée de Live) et qui n’est toujours pas connu de la plupart des amateurs de Heavy Metal 80’s, qui suis-je ?

ZARPA !

Je vous laisserai découvrir la longue histoire du groupe et sa discographie sur le site du groupe…

Le label KARTHAGO s’occupe de la distribution des derniers albums du groupe et certains ont été chroniqués dans la version papier du Fanzine METAL INTEGRAL et l'album de 2007 sur ce site.

C’est aujourd’hui le label portugais METAL SOLDIER qui nous propose la ré édition de l’album de 2002, Luchandores De La Paz agrémenté de six titres bonus (trois tirés de l’album de 2004 Infierno et trois de l’album de 2007 El Yunque Contra El Martillo).

Amateurs de Heavy Metal chanté en espagnol, si vous aviez raté l’album de 2002, voici l’occasion de découvrir un excellent album dans la pure tradition hispanique !
Du rythme, des mélodies, des riffs, de la nuances, des titres plus Hard Rock, d’autres plus Heavy Metal, mais proposés de manière cohérente et homogène. Il y a souvent un léger clavier/orgue qui nappe les titres en leur apportant une petite touche fin 70’s très appréciable.

Une chose est sûre, ZARPA nous fais voyager avec lui dans son univers très prenant, parfois limite épique (comme le fabuleux et oriental Avad-On El Destructor ou le plus ambiant A Imagen Y Semejanza) !

Pas de mauvaise surprise avec ce très bon album sorti initialement en auto production !

Style : Heavy Metal mélodique
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20
Raskal
Date de publication : samedi 20 août 2011