10 / 20
30/11/2011
Feed the extermination
VENDETTA
 
Il est quand même paradoxal qu’au moment où l’industrie discographique traverse une crise sans précédent, bon nombre de formations de Metal des années 80 et 90 décident de se reformer pour un nouveau tour de piste. VENDETTA fait partie des innombrables formations allemandes à avoir tenté leur chance dans le sillage de HELLOWEEN, RAGE et autres RUNNING WILD ou GRAVE DIGGER. Sans rencontrer de succès public, ni apporter une identité marquante.

Le groupe avait fait une réapparition en 2007 avec l’album Hate et se rappelle à notre souvenir avec Feed The Extermination. Même s’il ne propose pas une copie conforme de ses premiers albums, le groupe n’a pas renié son approche Heavy mâtinée de Thrash. Les riffs sont épais et grinçants, les rythmiques pesantes, le tempo général est plutôt modéré et le chant donne dans l’arrachage de larynx. Afin de relancer l’attention, VENDETTA prend soin de semer ses compositions de changements de rythmes, de breaks. A noter que le son est puissant, assez live, loin des productions aigrelettes des années 80.

Bref, tout cela est maîtrisé et c’est sûrement là que le bât blesse. Outre qu’il est exempt d’innovation, Feed The Extermination manque singulièrement de passion et même de force d’impact. Au fil des écoutes, un sentiment d’ennui s’empare de nous. Qu’on me permette de penser qu’il y a des retours plus indispensables que d’autres...
Alain
Date de publication : mercredi 30 novembre 2011