18 / 20
12/02/12
Future past
MICHAEL THOMPSON BAND
 
Les fans d'AOR/Westcoast sont à la fête en ce début 2012 !
Après SONIC STATION, chroniqué récemment, notez les nouvelles sorties d'AOR, FROZEN RAIN, et la réédition du San de TOKYO !
De quoi se réchauffer les tympans...

Bref, revenons à ce nouvel opus pour dire simplement qu'il est excellent !
Michael THOMPSON, 58 printemps, est un guitariste, claviériste, auteur, compositeur, interprète, producteur New Yorkais dont la carrière est couronnée de rencontres avec de prestigieu(ses)x musicien(ne)s.
Musicien de studio passé par la célèbre école de musique Berklee, il se fera rapidement un nom en collaborant sur scène et en studio avec des artistes comme Joe COCKER ou encore Cher.
En 1988, il sort un must de l'AOR intitulé How Long... Un album aux invités tous aussi prestigieux les uns que les autres !
Et Michael poursuit sa carrière en collaborant pour des artistes allant de Michael JACKSON à Michael BOLTON en passant par Vince NEIL ou encore SCORPIONS. (La liste est très longue !)
En ce début 2012, Michael nous revient avec un nouvel album réussi qui va plaire aux fans de "Melodic Rock".
Cet album est rock, bien plus que de l'AOR si nous voulons jouer sur les termes.
D'ailleurs, Michael a choisi un chanteur à la voix très Rock, excellent au demeurant avec un timbre un peu rocailleux.
Son nom, Larry KING, chanteur du groupe SOLEIL MOON.
Je ne suis pas un fan absolu de ce genre de voix mais dois avouer que pour le coup, le talent aidant, je suis vraiment séduit par la prestation de cet artiste.
Khari PARKER occupe le poste de batteur et Alan BERLIANT de bassiste.
John BLASUCCI, Dave HILTEBRAND, Matt WALKER, Sahara THOMPSON et J.P DELAIRE ont également contribué à la réussite de ces 11 nouveaux titres.
Cet album regorge d'excellents moments, je pense à ALLAN PARSON PROJECT et son Eye In The Sky sur la mélodie de chant de Break Me Down ou encore FOREIGNER sur le refrain de End Game.
Can't Be Right est un pur chef d'oeuvre d'Aor, d'une intelligence rare...
Les claviers sont plutôt discrets, la guitare ayant le beau rôle et c'est un enchantement.
La voix de Larry et la guitare de Michael étaient vraiment fait pour se rencontrer.
Voilà un superbe album d'AOR très Rock et musclé proposé aux fans de FOREIGNER ou encore du TOTO version Rock, voire Richard MARX des débuts (de nombreux autres musiciens peuvent être cités comme le groupe AOR par exemple !).
Un vrai moment de bonheur en ce début 2012 !
Rémifm
Date de publication : dimanche 12 février 2012