16 / 20
15/02/12
Propaganda
MY HEROINE
 
MY HEROINE, c'est 5 jeunes musiciens bordelais, Bastian et Fabrice (guitares), Pierre-Yves (chant), Valentin (batterie) et Anthony (basse), plein de jus et de tempérament ! Propaganda est leur second EP, après Wasting Time sorti en 2008, année de la formation du groupe où ses musiciens étaient à peine majeurs.

La musique de MY HEROINE est indéfectiblement faite pour la scène. Lieu cosmopolite qu'envahit depuis plusieurs années à travers la France le groupe, saluant un public conquit par tant de sueur, de rage et de verve. Et par la maîtrise du sujet, association de l'immédiateté, de l'urgence du Punk à l'énergie électrique du Métal, où contrastent des inclusions Rock, voire Hard Rock, faisant chuter de quelques degrés la température des amplis (Give Me Morphina, Wasting Time, Propaganda). Guitares et rythmiques forment alors un aspirant tourbillon de notes métalliques où se mêle un chant exalté et possédé.
Rudement mélodiques (Sphère Of Solace, le phénoménal Propaganda), ces 5 nouvelles compositions mettent à nu une marque de fabrique originale sans être "bordélique", assurément mature, relevant le défi de trouver une voie tout à fait singulière.
Je me garde bien de citer ici quelques influences quelconques, MY HEROINE possède cette force de caractère et cette ambition de s'affranchir des aînés ! Le groupe a des choses à dire ("propaganda against the truth"), il le fait haut et fort, sans chemin détourné, avec une fureur toute juvénile.

MY HEROINE chahute son auditeur et l'envoie rejoindre avec vigueur la horde pantagruélique d'affamés de décibels, laissant les moutons rabelaisiens rejoindre le troupeau de Monsieur Panurge ! Et s'il est un groupe à suivre, et de près, c'est bien MY HEROINE !
Ben
Date de publication : mercredi 15 février 2012