14 / 20
05/03/12
Crystal eye
VENGEANCE
 
Les dinosaures vivants du Hard-Rock made in Hollande sont de retour.

Depuis sa création en 1983, le groupe reste assez méconnu dans la scène Metal d'une manière générale et plus particulièrement en France, probablement dû au manque de promotion de la part des médias car le groupe n'a rien à envier aux groupes évoluant dans un style similaire tels que SHAKRA, SKID ROW ou encore RATT.

Inutile de préciser que VENGEANCE n'invente rien, n'est pas innovant pour un sou mais est-ce vraiment nécessaire ? Quand un groupe joue avec passion, quand la musique vient du coeur ça se ressent et c'est bien dont il s'agit ici. Pour preuve le groupe à bientôt 30 ans d'existence, il a donc un peu de public, certes peu nombreux mais fidèle ce qui implique que la musique ne déçoit pas au fil des années. Alors pourquoi VENGEANCE reste si confidentiel ? Bonne question à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse mis à part le manque de soutien de la part des médias comme je l'ai évoqué en introduction. Le groupe à franchi le pas de la création musicale en vous offrant de multiples albums au cours de son existence, à vous de faire un pas vers eux, n'attendez plus si vous recherchez du Hard-Rock dans la lignée des grosses pointures du genre des années 80, ce groupe répondra fidèlement à vos attentes.

Ressortez vos vestes à "patches", une bonne dose de laque dans les cheveux et vous serez près pour vous secouez la tignasse sur les bonnes grosses rythmiques de ce Crystal Eye. Le genre d'album pour les routiers, qui sent bon l'huile de moteur, un peu comme les musiques qu'on retrouve dans les films avec Sylvester STALLONE (Rocky, Over The Top...). C'est léger, ça pulse bien comme il faut et si vous êtes pas trop axé sur l'originalité mais plutôt à la recherche d'une musique assez simple mais efficace, Crystal Eye est l'album qu'il vous faut. A mon sens, un galette sans faute dans le genre, les chansons sont parfaites et la voix de Leon GOEWIE est sublime.

VENGEANCE est le genre de groupe qu'il faut voir en live, c'est le genre de Hard-Rock efficace sur scène, en attendant, plongez vous dans ce Crystal Eye tranquillement allongé dans votre canapé et laissez vous séduire.
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 5 mars 2012