15 / 20
11/03/12
Las puertas del tiempo
ZARPA
 
ZARPA est un groupe qui a été créé il y a fort longtemps (1977) mais qui comme beaucoup a connu une longue période d'inactivité avant de repartir de plus belle.

Totalement inconnu dans nos contrées, la distribution chez Pure Steel Records nous permet de découvrir leur musique. Las Puertas Del Tiempo est le neuvième album de ZARPA. C'est un heavy metal de très bonne facture chanté en espagnol. En tout cas, dès les premiers accords de guitare, on sent déjà une influence principale dans la musique: TIERRA SANTA ! Mais ce n'en est cependant pas une copie conforme : si les influences sont claires, le groupe n'en a pas moins une vraie personnalité.

Les morceaux sont plutôt mid tempo, avec un ton dans l'ensemble très rock. Tous les musiciens, sans exception, sont excellents. Le chanteur a une superbe voix, avec énormément de feeling. N'oublions pas aussi la part belle qui est faite aux guitares, et les six cordistes s’en donnent à cœur joie sur les nombreux soli qui leur sont proposés d’exercer. Bref, en ce qui me concerne, la messe est dite et vous comprendrez qu'avec de tels arguments, aucune discussion n'est possible, je suis devenu fan.

Si à la lecture de cette chronique vous êtes aussi enthousiastes que je le suis actuellement à l'écrire tout en réécoutant le CD, allez-y n'hésitez pas, foncez dès sa sortie ! Sensations garanties !

Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 11 mars 2012