13 / 20
04/04/12
Carved into stone
PRONG
 
Bande de petits graisseux et bande de petites graisseuses, le nouveau PRONG est arrivé. Tommy VICTOR (chant, guitare), Tony CAMPOS (basse) et Alexei RODRIGUES (batterie) nous ont concocté un 8ème album pour sculpteurs de menhirs : onze titres de bon gros Rock servi par une production taillée au carré.

Ils prennent leur temps, les p'tits gars de PRONG : l'album précédent date de 2007. Nos New Yorkais roulent leurs bosses depuis 1986 mais ne sont pas très prolifiques.

Carved Into Stone ne révolutionnera pas le rock. Seul Revenge ... Best Served Cold sort un peu du lot. Le reste de l'album s'écoute bien mais l'ensemble manque totalement d'inspiration. Même après plusieurs écoutes, il en ressort un impression de plat réchauffé fait de recyclage de chutes de studio tant certains titres sont poussifs.

Les titres de ce nouveau PRONG sont :
01. Eternal Heat
02. Keep On Living In Pain
03. Ammunition
04. Revenge ... Best Served Cold
05. State of Rebellion
06. Put Myself to Sleep
07. List of Grievances
08. Carved Into Stone
09. Subtract
10. Path of Least Resistance
11. Reinvestigate

Carved Into Stone est à écouter accompagné d'une verveine de terrassier. Si vous aimez le Trash qui fait pousser le poil aux pattes, ce nouveau PRONG est pour vous, malgré le manque flagrant d'inspiration du groupe. Vraiment dommage, car les musiciens sont très bons.
Web-Maestro
Date de publication : mercredi 4 avril 2012