18 / 20
27/04/12
Second hand wonderland
KONTRUST
 
Connaissez vous KONTRUST ? Si votre réponse est "non", vous allez changer d'avis prochainement. KONTRUST est un groupe Autrichien formé en 2001. Second Hand Wonderland est leur troisième album (sortie le 27 avril 2012). KONTRUST détient le record du nombre de spectateurs en un seul concert pour un artiste Autrichien : 300 000 personnes ! La vidéo du clip "Bomba", extraite de leur album précédent a été vue plus de 2 millions de fois sur Youtube.

Toujours vêtus de leurs lederhoses, KONTRUST mélange toujours aussi bien les styles.Second Hand Wonderland est un chef-d'oeuvre et possède tous les atouts pour devenir un grand succès en Europe.

J'ai adoré cet album. Mes deux chansons préférées sont :

Sock 'n' Doll, le premier extrait, est visible sur Youtube. Le clip est hilarant avec ses marionnettes faites avec des chaussettes. La chanson possède un refrain qui ne vous lâchera pas de sitôt. La musique est un mélange subtil de Reggae, de Hard Rock bien lourd, de Rap, de Disco et ....de yodle ! Stefan LICHTENBERGER (chant) prend même l'accent Jamaïcain pour chanter. Agata JAROSZ est toujours fidèle au poste pour lui donner la répartie au chant.

Falling est un tube mainstream en puissance, pouvant sans problème traverser l'Atlantique. Tous les ingrédients sont réunis pour cela : une intro à la ZZ TOP années 80, un refrain entêtant, une rythmique en béton armé et le chant Rock d'Agata.

Le reste de l'album est un mélange de Métal, de Pop, de Raggamuffin, de chants Folkloriques et de bonne humeur rappelant parfois RED HOT CHILI PEPPERS ou DALBELLO.

KONTRUST nous offre un disque très réjouissant, servi par une production aux petits oignons et des refrains rentre-dedans. Incontestablement, Second Hand Wonderland est une bonne surprise !

Les titres :
01. Sock 'n' Doll
02. Falling
03. Monkey Boy
04. U Say What
05. The Butterfly Defect
06. Rasputin
07. Bad Betrayer
08. Adrenalin
09. Hocus Pocus
10. Raise Me Up
11. Hey DJ!
12. Police
Web-Maestro
Date de publication : vendredi 27 avril 2012