18 / 20
12/04/12
New audio machine
TRIXTER
 
Et un revenant, un !
TRIXTER, groupe américain né en 1983 dans le New Jersey n'a laissé aucune trace dans ma cdthèque...et de vagues souvenirs dans ma mémoire, j'avais une émission "métal" de radio dans les années 90 !
Je reviens sur le sujet "Radio" plus bas !
Donc, pour résumer, TRIXTER a livré son premier album éponyme en 1990 après 7 années à écumer les scènes avec SKID ROW, POISON, SCORPIONS, WARRANT etc. (Je lis la biographie du groupe jointe à ce nouvel opus !).
Puis sortira Hear ! en 1992 accompagné d'une tournée avec entre autre KISS.
Undercovers, album de covers sort en 1994 et l'année suivante, le groupe met un terme à sa carrière avec un palmarès plutôt excellent même si le groupe n'a pas marqué la planète avec un hit ou album au succès mondial comme par exemple les autres groupes cités plus haut !
Le groupe est donc en sommeil et se réveille en 2007 avec, chose rare son line-up original.
Line-up identique pour cette nouvelle offrande intitulée New Audio Machine !
Et cet album est plutôt réussi !
Certes, à nouveau je suis tenté d'écrire, rien de nouveau mais quand la musique est bonne, ne boudons pas notre plaisir.
Voilà un fort bel album de Hard-Rock musclé, nerveux et mélodique.
Quelques solos de guitares de Steve BROWN viennent joliment égayer le propos mais d'une façon générale, ce sont les "lignes de chant" qui s'imposent pour la mélodie.
Peer LORAN est un formidable chanteur, il s'occupe de la guitare rythmique aussi et ses riffs sont inspirés et percutant !
P. J. FARLEY, bassiste et Mark "Gus" SCOOT, batteur assurent une solide rythmique Hard-Rock.
Les choeurs sont parfaits tout comme le mixage et l'énorme production (ça fait plaisir un boulot pareil !).
Alors, j'ai trouvé par exemple que Machine ou encore le hit Save Your Soul sonnaient un peu à la manière d'ACDC qui aurait fait dans le Hard-Rock typique des années 80's aux USA dans le style glam !
Tiens, justement, Physical Attraction me ramène joyeusement et totalement dans cette période là !
TRIXTER joue aussi un Rock moderne à l'américaine avec des titres plus light comme Live For The Day ou encore Tattoes And Misery voire le mid-tempo The Coolest Thing.
Des titres radiophoniques à souhait pour les Etats-Unis et autres pays qui donnent vie à ces artistes ! Je ne parle pas pour la France mais pour les pays où les programmateurs des radios savent faire la différence entre qualité, respect de l'auditeur et musique hyper commercial !
C'est sûr qu'un hit de REM ou encore MIDNIGHT OIL (2 groupes que j'apprécie et respecte !) ne fait prendre aucun risque...
C'est la politique radio de la France, je la déplore !
Ah, le frilosité française, je la trouve simplement insupportable...
Voilà pourquoi d'ailleurs je n'écoute pas les radios françaises et que de nombreuses personnes de mon entourage, comme moi se tournent vers les stations du net !
Voilà, parenthèse faite, j'adore également le titre d'ouverture de l'album, l'excellent Drag Me Down.
Tout le reste glisse comme "une lettre à La Poste" et je vous conseille vivement cet album !
Sorti le 20 Avril 2012 !
Rémifm
Date de publication : jeudi 12 avril 2012