15 / 20
03/05/2012
Omerta
ADRENALINE MOB
 
Composé du batteur Mike PORTNOY (ex DREAM THEATER, TRANSATLANTIC, LIQUID TENSION EXPERIMENT, etc ...), du chanteur Russell ALLEN (SYMPHONY X), du guitariste Mike ORLANDO et du bassiste John MOYER, ADRENALINE MOB est le nouveau super groupe dans la galaxie du Heavy Metal Made in USA.

Amateurs de DREAM THEATER et de SYMPHONY X, écoutez ce disque avant de l'acheter, un homme averti en vaut deux. Pas de prouesses techniques inconsidérées ni une once de Progressif ici, mais du Heavy Metal bien classique.

Mike PORTNOY a toujours son style bien à lui et le registre vocal du sieur Russell ALLEN est assez impressionnant, allant de la ballade (All On The Line et Angel Sky) au Mainstream (Indifferent, Undaunted ou la reprise de Come Undone de DURAN DURAN) en passant par du Hard Rock bien groovy (Psychosane ou Hit The Wall). Mike ORLANDO est un excellent guitariste avec des solos bien sentis. Le seul reproche est qu'il fait un peu de surenchère parfois, mais avec des pointures comme PORTNOY et RUSSELL, en avait-il vraiment le choix ?

S'il ne révolutionne pas le genre, Omerta est un album qui vaut le coup d'être écouté. A ranger à coté de vos CHICKENFOOT, VAN HALEN et DAMN YANKEES.
Les titres sont:
1. Undaunted
2. Psychosane
3. Indifferent
4. All on the Line
5. Hit the Wall
6. Feelin' Me
7. Come Undone
8. Believe Me
9. Down to the Floor
10. Angel Sky
11. Freight Train
Christian33
Date de publication : jeudi 3 mai 2012