19 / 20
23/03/2008
Ghost opera the second coming
Kamelot
 
KAMELOT est un groupe américain de heavy mélodique et technique.
Ce groupe officie depuis 1995 et la voix du chanteur KHAN possède un timbre qui ne laisse pas indifférent.
Le mélange des claviers, en approche symphonique parfois avec une guitare plutôt métal fonctionne à merveille, le tout posé sur une assise rythmique solide.
Je possède dans ma « cdthèque » les albums Epica de 2003 et Karma de 2001 et j’avoue ressentir toujours le même plaisir à leur écoute.
En ce début 2008, KAMELOT, ou plutôt sa maison de disques ressort Ghost Opera, le dernier album de 2007 intitulé Ghost Opera, The Second Coming agrémenté de deux vidéos et d’un deuxième cd Live From Belgrade de 10 titres augmenté de 3 inédits studio de 2007 et un remix de Rule The World.
Je vous avoue ne pas trop apprécier cette démarche commerciale des maisons de disques.
Toutes celles et ceux qui ont acheté Ghost Opera en 2007 seront ravis de le voir à nouveau dans les bacs avec tous ces bonus. Allons-nous devoir attendre un an avant de nous offrir des disques dans la crainte et l’espoir que l’album ressorte 12 mois plus tard avec des bonus ?
Le groupe n’y étant certainement pour rien, revenons à sa musique.
Ce live est excellent, tout simplement, car les compositions le sont.
L’enregistrement et la prestation ne souffrent d’aucune faiblesse.
KAMELOT a du métier et sait s’en servir, du talent aussi.. Côté bonus, les 3 titres auraient mérité d’être sur l’album studio car de belles qualités techniques et mélodiques.
19/20 pour la musique,
0/20 pour la démarche commerciale.
Rémifm
Date de publication : dimanche 23 mars 2008