16 / 20
13/05/2012
Countdown
DRIVER
 
La musique de DRIVER ne joue pas le côté novateur et s’adresse à un public amateur de Heavy Metal des années 80. Alors ceux qui ne sont pas friands du style passeront rapidement sur cette sortie Metal Heaven. En revanche, les fans trouveront leur compte pour de multiples raisons.

Return To The Sky annonce immédiatement la couleur par son aspect ultra classique respectant les schémas de la N.W.O.B.H.M. Je me dis que l’album risque d’être long s’il reste trop homogène et Rising Sun, en deuxième position, parvient à me surprendre : ce mid-tempo relevé par un solo original dégage une réelle émotion. Countdown permet de mettre en valeur la belle voix de Rob ROCK (IMPELLITTERI, WARRIOR, JOSHUA, AVANTASIA, AXEL RUDI PELL) qui colle parfaitement à ce genre musical, parfaitement servi ici par la production soignée du guitariste Roy Z (BRUCE DICKINSON, ROB HALFORD, TRIBE OF GYPSIES). Je pense à HELLOWEEN sur Hollywood Shooting Star et ses cavalcades épiques très Power Metal, à PRIMAL FEAR également sur Thief In The Night proposant un refrain efficace. Etant très exigeant sur les ballades, je suis conquis par la qualité de Always On My Mind, loin des standards parfois trop sirupeux. Un titre comme Feel The Fire respire à fond les années 80, ces doubles guitares tranchantes vont droit au but.

Countdown s’affirme comme un digne successeur du premier album Sons Of Thunder paru en 2008. Le groupe américain DRIVER propose un ensemble solide et convaincant : un chant à la hauteur de mes attentes, des compositions travaillées et variées, un son actuel au service d’une musique ancrée dans une autre décennie.
Dommage que la pochette du disque ne soit pas aussi réussie…

DRIVER :
Rob ROCK : Chant
Roy Z :Guitares
Reynold “Butch” CARLSON : Batterie
Ed ROTH : Claviers
Aaron SAMSON : Basse
NOCTUS
Date de publication : dimanche 13 mai 2012