15 / 20
25/06/12
The last of the giants
PLEASURE SLAVES
 
Formé en 2009, PLEASURE SLAVES est une formation qui inscrit fièrement et clairement sa démarche dans la logique du True Heavy Metal, épique à souhait. Comme ses confrères de DOOMSWORD, SACRED BLOOD ou WISHDOOM, PLEASURE SLAVES enfourche un fier destrier métallique, adopte un chant clair et mélodique, des rythmiques acérées qui fleurent bon le début des années 80, privilégie les ambiances épiques et les mélodies guerrières. L’héritage des débuts de MANOWAR et de VIRGIN STEELE vient forcément à l’esprit : il y a même un solo de basse, Truest Of The True, qui ne peut qu’évoquer la marotte de Joey DeMAIO.

Pour autant, PLEASURE SLAVES cultive ses particularités. Au premier rang desquelles l’usage de claviers qui confèrent à l’ensemble une tonalité RAINBOW d’un fort bel effet. Ensuite, les lignes de chant sont particulièrement travaillées et mélodiques. Enfin, les soli de guitare sont d’une mélodicité et d’un feeling délectables, sans verser dans la démonstration lassante.

Alors certes, on pourra regretter le son un peu plat et le mixage manquant de clarté et de relief. Mais paradoxalement, cela renforce la fraîcheur et l’élan sincère de PLEASURE SLAVES. Très encourageant !
Alain
Date de publication : lundi 25 juin 2012