16 / 20
11/09/2012
Burning love
CANNON
 
CANNON est une formation germanique qui a débuté sa carrière en 1986 !
26 ans d'une carrière un peu tumultueuse pour ce groupe qui nous revient avec un excellent album de Heavy-Metal mélodique.
Je vous passe toutes les péripéties du groupe, sachez seulement que Burning Love est le quatrième album du groupe, ce qui, vous en conviendrez, est peu !
C'est le premier opus que j'écoute de ce groupe et la filiation avec ACCEPT me parait évidente, voire flagrante !
Mat Rein JAEHNKE possède le même grain de voix éraillé que Udo !
Et musicalement, nous sommes dans la même démarche d'une rythmique bien carrée, double pédale réglée au métronome (félicitons Walter MUELLER pour être passé du poste de guitariste à celui de batteur avec brio !), de riffs bien acérés (super son des guitares !), de petites mélodies et solos simples, rapides et efficaces et de ligne de chant imparables.
Difficile aussi de ne pas penser à HELLOWEEN, notamment dès l'ouverture avec Guardian Of The Pipes etc.
Bref, le Heavy-Metal que j'aime et soutiens !
Cet opus ne connait aucune faiblesse et vous fera passer 46 minutes, certes classiques (clin d'oeil au titre Bachrock !) mais rudement bien ficelées et agréables !
Mention spéciale pour les refrains de Burning Love, Hold Me, Love Me, Heads Up With The Devil (un petit quelque chose des refrains de SHAKRA !).
La ballade Goodbye est un mélange de WASP et de ACCEPT, très 80 et délicieuse !!!
Nous perdons malheureusement un peu de mélodicité dans les refrains au fil de l'album et des titres plus pêchus montrent aussi une facette plus Heavy du groupe.
Il n'empêche qu'avec un excellent mixage et une parfaite production, ce Burning Love, certes classique en devient classieux !
Avis aux amateurs du genre !

CANNON :

Mat Rein JAEHNKE : Chant,
Steve CARRINGTON : Basse, claviers (très discrets), choeurs,
Oliver KRUEGER : Guitares,
Walter MUELLER : Batterie.
Rémifm
Date de publication : mardi 11 septembre 2012