15 / 20
28/03/2008
Cauldron of witchery
THE LAMP OF THOTH
 
Membres du Doom Métal Club comment ça ba ? Allez j'ai fourgué ma blague à un euro on en parle plus !
THE LAMP OF THOTH est un trio qui a deux ans d'existence et qui vient agrandir le cercle des groupes de Heavy Doom dont on peut citer comme leader du mouvement (même si ce dernier reste Underground) PAGAN ALTAR, WARNING (le groupe anglais), ou REVEREND BIZARRE.
Dans les groupes plus connus je citerai CANDLEMASS afin d'aider ceux qui ne connaissent pas bien le style et pour faire encore plus simple BLACK SABBATH dans sa période OZZY.
Ce EP ne comporte que cinq titres et est en fait la ré édition CD du vinyl du même nom sorti en 2007 est « sold out ». Auparavant le groupe avait sorti une démo en 2006, I Love the Lamp.

Trois titres studio et deux live sont au menu.

The Lamp of Thoth un titre bien rythmé et plus Heavy que Doom, et je le trouve excellent ; Sunshine lui est carrément dans la lignée BLACK SABBATH (Iron Man), du lent et lourd mais efficace pour tout amoureux du style.
Vient ensuite une reprise de CIRITH UNGOL, Frost anf Fire, avec le coté Psychédélique en moins et le coté Doom en plus !
Les deux titres Live sont entre Heavy et Doom dans la plus pure tradition du Label MISKATONIC pour ceux qui connaissent, mais je préfère nettement les titres studios.

Je dirais que ce EP est réservé aux adeptes et collectionneurs, que pour ma part je le prends comme une bonne démo qui annonce l'album Omens, Portents and Doom prévu pour la fin 2008. Enfin pour ceux qui imaginent que le Doom est un style triste et réservé aux hommes, je vous conseille de consulter leur site afin de découvrir la charmante Lady of Pentagram qui joue de la batterie dans le groupe...Afin de ne pas vous donnez l'impression que je ne pense qu'aux filles, le guitariste se nomme Randy REAPER et le bassiste chanteur Lord STRANGE !

Malgré le fait que 25 minutes c'est peu pour un CD, THE LAMP OF THOTH reste un groupe sympa à découvrir quoiqu'il en soit. Entre BLACK SABBATH (débuts), WITCHFYNDE, LORD WEIRD SLOUGH FEG et CANDLEMASS.

Style : Heavy Doom
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5 (pour amateurs du genre)
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 16/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 14/20

Raskal
Date de publication : vendredi 28 mars 2008