17 / 20
04/12/12
Bemind
OPHIURA
 
OPHIURA est une formation italienne dont le premier opus BeMind est sorti l'été 2011 dans une certaine forme d'indifférence.
Cette excellente formation de Métal progressif, saupoudrant sa musique d'autres influences (Heavy, ambiance piano, jazz), mérite vraiment une mise en lumière !
Car cet opus est réellement une réussite !
Les fans de DREAM THEATER (oui, il y a des moments qui me rappellent les débuts du géant américain !) et de tous les groupes qui évoluent dans cette frange musicale ont à mon sens tout intérêt à jeter une oreille concentrée sur ce BeMind.
Car en plus de révéler un fantastique chanteur, Alex MARI, les musiciens qui l'accompagnent assurent vraiment !
Tommaso VEZZALI, guitares, Sebastiano BARBIRATO, guitares et choeurs, Matteo CHECCOLI, Basse, Igor GALLERARANI, claviers et choeurs et Rudy MARIANI, batterie nous livrent là un album très mélodique, inspiré et ce concept album, avec narration de début et de fin me tient en haleine grâce à ses nombreux et ingénieux rebondissements !
Il ne manque que le gros son mais nul doute que OPHIURA pourra se permettre un meilleur studio pour le prochain album !
Si bien sûr, les aficionados viennent quérir cet album !
Le mixage est parfait et l'interprétation remarquable !
Michele LUPPI (ex VISION DIVINE, LOS ANGELES) est même passé en studio poser sa voix sur l'album !
Souhaitons à ces fantastiques musiciens de stabiliser une formation fort changeante depuis ses débuts et de pouvoir intéresser tourneurs et labels.
Ils le méritent !
Rémifm
Date de publication : mardi 4 décembre 2012