16 / 20
17/12/12
Machine fucking head live
MACHINE HEAD
 
Puissant, comme un rouleau compresseur, c'est l'impression évidente ressentie à l'écoute de ce double live, deuxième enregistrement en public après un Hellalive sorti en 2003 dans un format simple.

Nous avons ici l'opportunité d'entendre les derniers classiques du groupe extraits des albums de la maturité : Through The Ashes Of Empires (2004), The Blackening (2007) et le petit dernier Unto The Locust (2011). La réputation de bête de scène pour la bande de Rob FLYNN n'est pas usurpée : le groupe joue de façon carré et dégage une énergie incroyable. Le son costaud, brut et très peu retouché de ce Machine Fucking Head Live ne trahit pas l'atmosphère de leurs concerts : c'est du lourd, du direct in your face.

Je dirais que ce double live peut constituer un excellent best of, les morceaux prenant encore plus d'ampleur en version live. Enregistré principalement en Grande Bretagne, pays où le groupe reste le plus populaire, cet album propose une ambiance bouillonnante avec un public très réceptif.

J'ajouterais une mention bien au batteur Dave McCLAIN assez phénoménal !

Un bon moment même si ces multiples f**kin' et mother f**ker parviennent à m'agacer un peu à la longue...

CD 1
1. I Am Hell (Sonata In C#)
2. Be Still And Know
3. Imperium
4. Beautiful Mourning
5. The Blood, The Sweat, The Tears
6. Locust
7. This Is The End
8. Aesthetics Of Hate
9. Old

CD 2
10. Darkness Within
11. Bulldozer
12. Ten Ton Hammer
13. Who We Are
14. Halo
15. Davidian
NOCTUS
Date de publication : lundi 17 décembre 2012