18 / 20
11/04/13
Wonderland
UFO
 
Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter ce monument vivant, que dis-je, cette légende du Hard-Rock qu'est UFO (44 ans de métier). A l'heure où bien d'autres groupes datant de cette époque se sont endormis sur leurs lauriers ou sont séparés, UFO continue à sortir de bons albums et à donner des concerts.

Tiré de leur dernier album Seven Deadly, dont vous trouverez la chronique sur Métal-Intégral, Wonderland est déjà un classique chez les fans. Lors du concert de Bordeaux (voir le reportage dans la galerie photo), nous étions nombreux à chanter en chœur cette chanson. Accompagnés par les guitares de l'impérial Vinnie MOORE et de Paul RAYMOND (également aux claviers), Phil MOGG (chant) et Andy PARKER (batterie) ont écrit ici un nouveau chapitre de la déjà riche histoire d'UFO.
Les autres titres de ce maxi CD sont le classique Shoot Shoot et When Daylight Goes To Town, tous deux extraits de l'album Showtime.

UFO n'a pas de bassiste officiel : "Si Pete (WAY) passe par la case désintoxication, la porte est ouverte et il sera le bienvenu", m'a dit Paul RAYMOND (guitares & claviers). Quand à leur ancien guitariste Michaël SCHENKER : "Il nous a tellement planté dans le passé que le reste du groupe ne souhaite plus travailler avec lui. Il habite la même ville que Phil (MOGG) et ils se croisent souvent au supermarché. Vinnie (MOORE) est plus fiable et nous travaillons plus facilement avec lui."
Mais quand s'arrêteront-ils ? Paul RAYMOND me l'a dit après le concert : "Tant qu'il y aura des gens qui viennent à nos concerts, nous continuerons à faire des tournées et des disques". Pourvu que ça dure !

Prochaine étape de la tournée au mois de juin, dont un concert le 12 juin au Spirit Of 66, une très belle salle de concert à Verviers (Belgique).

Tracklist :

1 - Wonderland
2 - Shoot Shoot (Live)
3 - When Daylight Goes To Town (Live)
Web-Maestro
Date de publication : jeudi 11 avril 2013