15 / 20
21/04/13
Master of confusion
GAMMA RAY
 
Voilà les allemands de GAMMA RAY de retour ! Enfin, de retour, c'est un bien grand mot puisque ce Master Of Confusion est en réalité un EP destiné à nous faire patienter et à ne pas oublier la formation de Kai HANSEN. Cela dit, il ne s'agit pas d'un EP comme un autre puisqu'il contient pas moins de 10 titres dont 4 inédits et 6 autres issus d'un récent live à Bochum. Une mise en bouche intéressante donc, avant un album à sortir courant 2014 qui devrait s'appeler Empire Of The Undead.

Quid de cet EP ? Bien conscients qu'il s'agit là d'une petite finesse commerciale afin de ne pas se faire oublier des fans, les allemands ont tenu à faire les choses correctement en enregistrant tout de même en studio 4 morceaux inédits qui représentent bien ce que l'on connaît et attend de GAMMA RAY. Ces titres sont variés et nous rappellent que le quatuor officie avec autant de facilité dans le Power que le Heavy. Un premier morceau très direct et efficace suivi d'un morceau plus mélodique et des accents Rock' n' Roll assez modernes sur les suivants : le groupe fait le métier et nous délivre de la bonne musique qui, sans être originale, fait mouche et c'est bien là l'essentiel !
Viennent ensuite les 6 titres live qui nous replongent dans l'ambiance des shows carrés de GAMMA RAY : un mix intéressant entre morceaux récents et plus anciens et une agréable surprise avec Time To Break Free où l'indispensable Michael KISKE et sa voix de sirène du Metal nous replongent avec nostalgie à l'époque où il formait un duo de choc avec maître Kai dans HELLOWEEN.

Certes il ne s'agit que d'un EP mais les inédits nous prouvent que le groupe est toujours là, prônant une musique qui trouve ses racines dans les années 80 mais qui sait l’accommoder au son et aux oreilles d'aujourd'hui !
Une sortie pour les fans...
Hellfire Paco
Date de publication : dimanche 21 avril 2013