16 / 20
29/06/2013
Epic obsession
BURNING RAIN
 
En 2001, Doug ALDRICH rejoint DIO et Keith St JOHN chante dans MONTROSE. Puis Doug intègre le grand Serpent Blanc qui se reforme. Par son implication et son talent, il contribue largement au retour réussi du groupe de David COVERDALE. En 2004, il signe avec Frontiers Records pour travailler sur la suite de BURNING RAIN pendant les pauses de WHITESNAKE qui ne lui laisse hélas aucun temps libre... Et c’est seulement en 2013 que ce troisième disque Epic Obssession parvient au grand public.

Le duo n’a pas changé sa ligne de conduite, délivrant un Hard Rock mélodique bluesy et puisant ses racines dans les seventies. BURNING RAIN se montre à la fois énergique (Sweet Little Baby Thing, Pray Out Loud), puissant (The Cure) et sensible sur ses ballades souvent sublimes. L’acoustique Heaven Gets Me By dans un style typiquement US reste un must.
Too Hard To Break et Made For Your Heart sont aussi des ballades qui arrivent à toucher l'auditeur.

A la basse et aux chœurs, arrivée de Sean Mc NABB (DOKKEN, QUIET ROT) et Matt STARR du ACE FREHLEY BAND prend le poste de batteur.

Un troisième album dans la continuité. A écouter la somptueuse reprise de Kashmir dans une version ultra fidèle à l’originale…
NOCTUS
Date de publication : samedi 29 juin 2013