12 / 20
19/09/13
Frequency unknown
QUEENSRŸCHE
 
Cette année verra donc la parution de deux albums de QUEENSRŸCHE, qui a splitté en deux groupe distincts : un mené par le chanteur original Geoff TATE et l'autre mené par le reste du groupe avec leur nouveau chanteur Todd LA TORRE (voir chronique sur votre site préféré).

Intitulé Frequency Unknown, le QUEENSRŸCHE de Geoff TATE m'a laissé sur ma faim. Les compositions sont dans la lignée des albums précédents : lisses et sans saveur. Aucun titre de l'album ne m'a emballé. Même s'il reste un chanteur fabuleux, il y a quelque chose qui ne colle pas. Pourquoi est-ce que Geoff TATE persiste à utiliser le nom de QUEENSRŸCHE pour son groupe ? Alors qu'il s'agit, à mon humble avis, de son nouvel album solo.

Les reprises des albums Operation : Mindcrime et Empire sont superflues et sont pour moi un sacrilège : les versions originales frôlant la perfection, pourquoi reprendre en moins bien d'anciennes chansons ? Les parties de batterie ressemblent à de la boite à rythmes. Le son qui était fabuleux en 1988 et 1990 ressemble ici à une vulgaire auto-parodie joué par un groupe de reprises. Quel dommage !

Si seulement Geoff TATE avait eu la bonne idée de travailler de nouveau avec Chris DE GARMO, le génial co-auteur (avec Geoff TATE et Michael WILTON) des albums Operation : Mindcrime et Empire, chefs d’œuvre à la fois du métal progressif et de QUEENSRŸCHE.

Mon choix est fait, je préfère le QUEENSRŸCHE avec Todd LA TORRE. Le débat est clos, le groupe de Geoff TATE ne mérite pas de porter le nom de QUEENSRŸCHE.

Line up :

Geoff TATE : chant
Kelly GRAY : guitares
Robert SARZO : guitares
Rudy SARZO : basse
Simon WRIGHT : batterie
Randy GANE : claviers

Track list :

1 - Cold
2 - Dare
3 - Give It To You
4 - Slave
5 - In The Hands Of God
6 - Running Backwards
7 - Life Without You
8 - Everything
9 - Fallen
10 - The Weight Of The World
11 - I Don't Believe In Love
12 - Empire
13 - Jet City Woman
14 - Silent Lucidity
Web-Maestro
Date de publication : jeudi 19 septembre 2013