18 / 20
03/08/13
Wings of love
FIND ME
 
Et une réunion de stars, une !
Façon Frontiers Records !
M. Le Président, Serafino PERUGINO a trouvé le moyen de réunir sur ce projet, accrochez-vous bien :
Daniel FLORES (batteur, claviériste, compositeur, interprète, producteur suédois pour lequel je vais enfin manifester de l'enthousiasme !) (ISSA, THE MURDER OF MY SWEET etc.), le fantastique chanteur américain Robbie LABLANC (BLANC FACES) accompagnés pour la composition de la fine fleur suédoise Soren KRONQVIST (CRASH THE SYSYEM, SUNSTORM), Erik MARTENSSON (surpris ?) (WET, ECLIPSE, Jimi JAMISON, Toby HITCHCOCK), italienne avec Alesso DEL VECCHIO (HARDLINE, etc.), anglaise avec Tom et James MARTIN (VEGA etc.), norvégienne avec ISSA et un dénommé Mickey WILSON que je ne connais pas !
Les compositions sont interprétées par Daniel FLORES (clavier, batterie), Robbie LABLANC, chant et choeurs, Daniel PALMQUIST, guitare rythmique et Jonny TROBRO à la basse et fretless.
Rolf PILOTTI est venu enregistrer le solo de claviers sur Unbreakable et Christopher VETTER, Daniel PALMQUIST et David SIVELINDT les solos de guitares.
Une équipe bien fournie, s'il en est !

Pour résumer le style, je cite Daniel FLORES : Prenez chez JOURNEY la leçon des albums Revelation et Arrival, rajoutez un peu de FOREIGNER, de DEF LEPPARD (flagrant sur Unbreakable) et la scène moderne AOR de Suède".
Voilà, difficile de ne pas penser principalement aux compositions de Eric MARTENSSON sur de nombreux titres !
En tout cas, la performance de Robbie LABLANC est exceptionnelle, la production de Daniel FLORES impeccable et la plupart des titres sont vraiment excellents, Road To Nowhere étant pour moi le sommet de l'album (par ailleurs en plage une !).
J'ai trouvé néanmoins 2/3 petits défauts à cet opus, notamment la ballade bien classique et peu émotionnelle Eternally.
Powerless et Bottom Of My Heart sont moins attractifs et d'une façon générale, cette impression bien normale d'écouter une musique déjà servie avec les mêmes ficelles par les mêmes compositeurs depuis quelques années !
Les titres sont plutôt longs et quelques refrains de fin auraient pu être enlevés !
Mais cela n'enlève rien à la superbe des titres que je n'ai pas cité plus haut, et j'insiste sur cet incroyable Road To Nowhere (un petit côté TOTO des années Isolation, tout comme l'excellent Dancing To A Broken Heartbeat), qui justifie à lui seul l'achat de cet opus ! Dommage que tous les titres ne soient pas dans cette veine avec un tel refrain !!! Même si nombreux sont ceux qui tutoient cette superbe !
Assez peu fan de Daniel FLORES jusque là, voire du dernier album de BLANC FACES, je suis ravi d'écrire la très belle collaboration de Daniel et Robbie sur un opus, Rock(Hard)-FM ou Melodic Rock globalement fort bien ficelé !
Pour les fans des artistes et groupes cités plus haut et pour l'énergie déployée à l'album solo Mercury's down de Toby HITCHCOCK !
Bref, du Frontiers Records dans le texte et en musique !
Dans les bacs dès le 26 Août !
Rémifm
Date de publication : samedi 3 août 2013