18 / 20
19/08/13
Wehe!
SCHÖNGEIST
 
Wehe! est le troisième album de SCHÖNGEIST, groupe allemand de Munich formé par le chanteur Timur KARAKUS.
Wehe! fait donc suite aux Liebeskrieger de 2009 et Keine Zeit de 2011.
SCHÖNGEIST pratique un Rock gothique qui flirte avec le métal parfois, quelques éléments pop, le tout saupoudré par de délicieuses ambiances symphoniques.
Toutes ces influences sont intelligemment assemblées et portent un sens inné de la mélodie !
Tous les titres sont excellents et soutiennent la voix médium/basse, dans la langue de GOETHE, de Timur KARAKUS vers des refrains accrocheurs et mélodiques.
J'aime beaucoup cet opus, au même titre que les derniers STAHLMANN (plus métal), DARK AGE (plus métal aussi avec des voix venues de l'enfer !) et MONO INC (plus proche de cette musique).
AFM nous propose depuis quelques temps d'excellentes formations allemandes et je découvre une scène pop/rock/métal gothique vraiment passionnante !
A noter que Alexander WESSELSKY du groupe EISBRECHER (qui semble dans cette mouvance connaître aussi un beau succès outre Rhin !) est venu apporter sa contribution à l'écriture de cet opus de SCHÖNGEIST !
Carlos PERÓN, du groupe YELLO (des souvenirs pour celles et ceux qui ont traversé les années 80 avec la new et cold wave sur les platines !) a divinement produit ce Wehe!.
Et je vais bientôt vous proposer la chronique du nouvel album de DOWN BELOW, lui aussi passionnant !
Bref, que du bonheur et une fois encore, j'invite les fans de HIM ou encore RAMMSTEIN à s'intéresser à ces groupes et albums, ils pourraient y trouver, tout comme moi, avec quelques nuances musicales, de délicieux plaisirs sonores !
A bon entendeur...
Rémifm
Date de publication : lundi 19 août 2013