18 / 20
24/08/13
Out in the cold + 1
HARTMANN
 
L'année dernière, soit en 2012, nous, à savoir AxelDobby (ex-collaborateur de MI), Evil Steel (fidèle parmi les fidèles lecteurs du site) et moi-même avions écrit en commentaires nos éloges à propos du dernier opus, Balance de HARTMANN, chroniqué avec brio sur le site par l'ami NOCTUS !
La presse spécialisée, d'une façon générale, fut enthousiasmée par ce fantastique album !
Avenue Of Allies a donc décidé, et c'est une formidable idée, de remettre en avant cette année le premier album de Oliver HARTMANN, à savoir Out In The Cold, oeuvre magnifique avec un "+ 1" signifiant le "bonus track" !
Commençons d'ailleurs par ce titre, Rescue In My Arms, superbe ballade qui rappelle, c'est le moins que je puisse écrire, Richard MARX !
Bref, le petit plus qui va faire enrager celles et ceux qui avaient déjà investi dans ce fantastique opus en 2005 !
Oliver HARTMANN, en 2005 n'est plus le chanteur de AT VANCE (pour le plus grand malheur du groupe) et se lance dans la musique qu'il souhaite proposer à son public, à savoir un fantastique Hard-Rock mélodique, teinté d'Aor, de Rock, de FM voire d'un soupçon de Pop par moment !
Cet album avait soulevé les compliments en 2005, il réveille tous mes sens en cette année 2013 et comme je découvre cet opus, je suis ébloui par tant de classe !
Out In The Cold respire l'intelligence d'écriture, la mélodie, le rythme toujours juste et la voix de Oliver est vraiment attachante...
Pas un titre moins bon qu'un autre, chacun pourra sortir, en fonction des ses goûts personnels, un hit ou un autre !
Pour ma part, j'ai tout aimé mais dois dire être sacrément ému à l'écoute de Out In The Cold et ses choeurs superbes !
What If I, Into The Light sont dantesques...
Sur la ballade Brazen, j'ai pensé à Kip WINGER dans ses exceptionnels projets en solo !
The Same Again, plus moderne au niveau des guitares nous balance un riff vraiment entraînant et jouissif !
Oliver a tout composé, voilà qui force le respect et sa coproduction avec Sasha PAETH est juste parfaite !
N'en jetez plus, septembre va nous ruiner le porte-monnaie, tant la qualité, qui parfois faisait un peu défaut chez certains labels de Melodic Rock, est bien présente de partout en cette année 2013 !
Il est temps d'aller faire chauffer la planche à billets, ce Out In The Cold + 1 mérite toute sa place dans une "cdthèque" digne de ce nom !
Et en plus, Avenue Of Allies en profite pour mettre sur le marché une compilation intitulée The Best Is Yet To Come de l'artiste !
Compilation qui regroupe donc des titres de cet opus, mais aussi des Home (que j'adore aussi !) de 2007, Handmate de 2008, 3 de 2009 et Balance de 2013 !
Un vrai bonheur !!!

Line-up :

Oliver HARTMANN : Chant, Guitares, Claviers,
Armin DONDERER : Basse,
Bodo SCHOPF : Batterie,

Musiciens additionnels :

Jürgen WÜST : Claviers,
Ina MORGAN : Choeurs,
Miro RODENBERG : Arrangements à cordes.
Rémifm
Date de publication : samedi 24 août 2013