19 / 20
03/09/13
Relaunch
HOUSTON
 
Alors que vient de sortir l'album II de HOUSTON cette fin Août 2013, je me permets un petit retour en 2011 lors de la sortie de Relaunch par ces talentueux musiciens suédois !
Le premier album de compositions de HOUSTON date de 2010 et a touché l'âme des fans de "Melodic Rock" !
Fort de ce premier succès, HOUSTON s'offre un petit plaisir en réinterprétant une collection de 9 titres dont 6 sont des "covers", un est une nouveauté et 2 des réinterprétations acoustiques de Truth Slips (en duo avec Helena ALSTERHED) et 1000 Songs du premier opus !
Je suis passé à côté de cet album il y a 2 ans, je ne sais pas pourquoi mais il est heureusement arrivé récemment dans ma cdthèque !
Quel bonheur par ailleurs !
Toute la force de cet opus réside dans un premier temps dans le choix des titres !
Pas de "giga mega hits" connus, rabâchés et moulinés mais des petites perles planquées de ci de là sur de magnifiques opus !
Grand fan de Michael BOLTON, quelle joie pour moi de retrouver Carrie dans une superbe version, un titre du premier album du crooner américain, du temps des années 80 et de ses débuts très Aor !!!
Les 6 autres titres sont empruntés à DAKOTA (Runaway), AIRRACE (Brief Encounter, titre sur lequel nous apprécions à la guitare la compositrice du titre Laurie MANSWORTH !), TOUCH (Don't You Know What Love Is) sur lequel Mark MANGOLD (qui formera DRIVE SHE SAID après TOUCH et rejouera également ce joyau) apparaît, NEW ENGLAND (Don't Ever Wanna Lose Ya), Laura BRANIGAN (Didn't We Almost Win It All (séquence émotions !!!)).
Enfin, Without Your Love fut composé à l’origine par le producteur, claviériste, choriste de HOUSTON, Ricky B DELIN, pour AMARANTHE.
Nous retrouvons la délicieuse chanteuse Elize RYD en duo avec Hank ERIX (chanteur de HOUSTON !).
12 musiciens ont apporté leur talent à l'édifice, qu'ils soient tous ici félicités !!!
Relaunch mérite donc tout l'intérêt d'un fantastique album de "covers" mais pas que...!!!
Rémifm
Date de publication : mardi 3 septembre 2013