13 / 20
17/09/2013
Rosenkreuser
UNZUCHT
 
Dans ma lancée Métal / Rock Gothique mélodique allemand de cet été, je me suis jeté à l'abordage du Rozenkreuser, nouvel et deuxième opus de UNZUCHT !
Complètement séduit par les DOWN BELOW, SCHONGEIST et surtout MONO INC, j'ai dégusté sur youtube Deine Zeit Läuft Ab, un titre de UNZUCHT que je pensais sur ce nouvel album !
Raté !
Comme d'une façon générale mon engouement pour cet album certes fort bien produit mais qui manque de finesse mélodique et est bien trop métal et agressif pour mon oreille !
Angst étant l'exemple parfait de ce trop de métal pour moi !
Loin de moi de décrier ces 13 compositions, hormis le "cover" Entre Dos Tierras, un titre que j'adore et chef-d'oeuvre des espagnols de HEROES DEL SILENCIO complètement massacré ici !
Je pense que cet album est trop puissant, sombre pour moi, bref, trop métal dans l'ensemble !
Des voix "venues de l'enfer" passent ici ou là, je pense à RAMMSTEIN sur Triebwerk ou Feuersturm mais l'alchimie ne prend pas.
Les claviers, modernes et en son un peu "indus" sont un peu brouillon et n'apportent pas vraiment une touche mélodique...
Quelques passages me plaisent néanmoins, mais même des titres lorgnant un peu plus sur la Cold Wave comme Nur Die Ewigkeit me laisse bien pantois !
Bref, là où les autres groupes cités plus haut ont apporté une finesse d'écriture mélodique délectable dans leur musique, UNZUCHT sur cet opus semble s'être un peu embrouillé les partitions...
Bref, je n'ai pas aimé et mon abordage s'est transformé en douche froide, à l'écossaise et non allemande !
Je m'en vais essayer d'écouter le premier album... Même si la luxure ne fait partie de mes péchés... J'aurai dû me méfier !
Rémifm
Date de publication : mardi 17 septembre 2013