18 / 20
02/03/14
A perfect lie
MARKIZE
 
MARKIZE est un groupe Français composé d'Alina DUNAEVSKAYA (voix/claviers), David VERBECQ (batterie), Julien de FEYSSAL (basse) et Franck CHENTRIER (guitares). D'origine Russe, Alina DUNAEVSKAYA est la fille de Maxime DUNAEVSKY et la petite fille d'Isaac DUNAEVSKY, tous les deux compositeurs Russes. MARKIZE a effectué une tournée en première partie de Tarja TURUNEN en 2010-2011.

A Perfect Lie est le deuxième album de MARKIZE. Chanté tour à tour en Anglais, en Français ou en Russe, le groupe a pris le risque d'ajouter des boucles électro à leur musique. Le résultat n'est pas désagréable. Porté par la voix puissante et chaleureuse d'Alina DUNAEVSKAYA, le mélange métal/pop/électro de cet album se déguste comme une friandise. Vous pouvez vous faire une toute petite idée en visionnant sur internet la vidéo de Mechanical Hearts, le single extrait de l'album. Mais se limiter à ce seul titre est une erreur : les points forts d'A Perfect Lie sont l'énergique Fight Them All avec ses riffs tranchants alternés par de passages aériens, Что нас ждёт (7ème titre du CD) avec sa magnifique mélodie, les balades Laisse le temps s'éteindre et Dance With Me ainsi que le surprenant Просыпайся (12ème titre du CD), qui représente pour moi une synthèse parfaite de la nouvelle orientation musicale de MARKIZE.

A Perfect Lie est un CD qui m'a accompagné lors de mon séjour en Corée en 2013, il a été unanimement apprécié par mes collègues Russophones. Avec cet album, MARKIZE se démarque clairement des autres groupes de métal à chanteuses et développe sa propre identité. Après ce moment agréable qu'est A Perfect Lie, j'espère que le groupe va continuer à nous surprendre et accéder au succès grand public qu'il mérite.

Tracklist :
1 - Mechanical Hearts
2 - Всё пройдёт
3 - Laisse le temps s'éteindre
4 - A New Era
5 - A Perfect Lie
6 - J'erre
7 - Что нас ждёт
8 - Dance With Me
9 - My Chains
10 - Fight Them All
11 - Don't Let This Take Your Life
12 - Просыпайся
13 - Erase
Web-Maestro
Date de publication : dimanche 2 mars 2014