16 / 20
19/04/2008
Seven times eternity
PERTNESS
 
Surprenante sortie sur le label KARTHAGO spécialisé dans le Heavy Métal 80's (actuel et ré editions) depuis plusieurs années maintenant ! Et oui PERTNESS est un groupe que l'on pourrait qualifier de « Speed Mélodique » commercial.
Ce groupe suisse m'était jusqu'alors inconnu alors qu'il a à son actif trois démos depuis 1994.
A l'écoute de ces onze titres j'étais plutôt rassuré et j'ai passé un bon moment en compagnie d'un groupe déjà très professionnel qui a bien appris ses leçons auprès de groupes comme FRETERNIA, AXENSTAR, FREEDOM CALL, GAMMA RAY, HAMMERFALL et MANOWAR.
Le mélange de ces influences est réussi puisque jamais on ne peut dire à 100% quelle est l'influence principale. PERTNESS arrive à rester, tout en étant dans la catégorie Speed Mélodique, à la frontière du Heavy Métal.
Tout cela est donc loin d'être désagréable, au contraire, mais ce qui est quelque part gênant c'est ce sentiment de « déjà entendu 1000 fois ». On est sans arrêt partagé entre l'envie de dire « c'est super » et une réserve quand au fait d'acheter l'album.
Pas assez Heavy pour les fans de Heavy, mais un bon produit de substitution pour les plus Heavy d'entre vous autres, fans du Speed Mélodique Scandinave entre autre...
A noter que les derniers titres sont les moins Heavy.

Style : Speed Mélodique
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 16/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 17/20

Raskal
Date de publication : samedi 19 avril 2008