15 / 20
29/12/13
Rise
ESCAPE
 
Qu’il est agréable de découvrir un album aux influences aussi variées que le nombre de chanson qu’il contient ! C’est le cas de Rise , premier album des Français de ESCAPE qui se pose comme un groupe ouvert à de très nombreux styles Hard/Metal.

Bullshit démarre en trombe avec des sonorités Thrash, suivi d’un Two Hours plus Hard Rock qui monte subrepticement en puissance. La simplicité entraînante deDevil In Your Eyes en font un des morceaux les plus proches d’un « hit ». Pourquoi alors s’arrêter en si bon chemin ? The Sad Clown nous berce avec son groove tout aussi entraînant, tandis que Passenger , avec ses guitares claires, son rythme plus lent, rappelle les Espagnols de HEROES DEL SILENCIO et se marie parfaitement avec le blues Metal de Times Over. Plus surprenant est ce B.Rain au break oriental et arabisant. L'ensemble, cependant, reste parfaitement cohérent au regard de la diversité des genres.

Malgré un anglais qui reste à travailler et un son clair qui manque quelque peu de rondeurs, Rise est un album à découvrir, ESCAPE un groupe qui doit rapidement confirmer son potentiel avec un second album.
metalmp
Date de publication : dimanche 29 décembre 2013