16 / 20
19/04/08
Last sigh
HOLY PAIN
 
Groupe de la région lyonnaise, HOLY PAIN a sorti deux albums dans la quasi indifférence générale propre à notre pays. La majorité des médias Underground semble avoir oublié ce groupe car (faites en l'expérience) en recherche de chroniques et d'info sur le groupe sur le net...c'est la...misère. Autant vous dire que je vais essayer d'ouvrir le chemin et compte tenu que le Heavy proposé est plutôt actuel, je risque de ne pas être le plus précis des chroniqueurs...

Ce qui frappe d'entrée à l'écoute de cet album c'est la qualité de production et celle de la qualité du premier titre, Ambassador of Death. Un excellent Heavy Métal mélodique rapide et inspiré, avec un très bon refrain ! Les rythmiques attaquent bien et le titre est dynamique et mélodique. Ce qui suit sera dans le même registre, peu de baisse de régime si ce n'est sur la fin ou des titres sont un peu moins mélodique et plus « Power ».

Le chant est le point faible de cet album, même si on ne peut pas dire qu'il soit mauvais. Il est plutôt linéaire et un peu lassant sur la longueur.
J'ai vraiment du mal à vous indiquer des influences, mais le Heavy proposé est proche du style américain ou scandinave ; allez je me lance on trouve quelques points similaires avec HELLSTAR, TITAN FORCE, NOSTRADAMEUS ou MANTICORA.
Pour un premier album, ce Last Sigh est une belle réussite qui place HOLY PAIN sur la liste des groupes français à fort potentiel. Un troisième album devrait voir le jour cette année, espérons que cela soit celui d'une certaine forme de reconnaissance.

Bonne nouvelle l'album est en téléchargement gratuit sur le site du groupe.
Style : Heavy Speed Mélodique
Partie artistique : 2/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 16/20
RASKAL "L'Objectif" donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 19 avril 2008