14 / 20
19/04/08
Dark horizons
ASGARD
 

ASGARD n'a sorti qu'un seul album, Dark Horizons en 1988 sur le label Metal Entreprise et Karthago Records a sorti en ce début 2008 la ré édition.
Alors indispensable ou pas ? Telle est la question à laquelle je vais essayer de répondre.


Le point fort de ce CD, c'est qu'outre les neuf titres de l'album, il y a cinq titres inédits tirés de trois démos et deux titres inédits issus d'une compilation de 1986, Metal Hour German Metal Tracks n°4.
Coté quantité, c'est donc le carton plein et il n'y a vraiment rien à dire !
En ce qui concerne la qualité, c'est plus discutable, et c'est votre intérêt pour les 80's et je dirais même plus, l'Underground 80's, qui fera la différence.
Le Heavy Metal proposé est dans une lignée RUNNING WILD, GRAVE DIGGER (chant y compris) en version moins soigné et moins bien produit. J'ai le vinyl et je le conserve car entre la pochette et le contenu, cet album fait partie de cette Underground bien sympathique qu'adorent les « collectionneurs ».
Les premiers titres sont vraiment bons surtout Rainbow Bridge enchaîné avec Hero's Tears ! Les autres titres vont de bons à dispensables comme la semi ballade Back to You...
Les bonus sont d'un niveau équivalent à savoir bien mais rien d'extraordinaire ; ils auront surtout la vocation de combler les archivistes et autres fans de Démos et titres inédits.

Voilà mon avis est donc mitigé avec un avis favorable.

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3,5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 15/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 13/20

Raskal
Date de publication : samedi 19 avril 2008