15 / 20
19/04/08
The battle of thermopylae
SACRED BLOOD
 
Si la "Flying V" est un symbole du Heavy Métal, la Bataille des Thermopyles (pour le coté historique, je vous renvoie au récent film "300") est celui du Heavy Métal Epique !
Les grecs de BATTLEROAR et les Italiens de HOLY MARTYR avaient déjà rendu hommage à ces valeureux guerriers qui se sont sacrifiés pour leur patrie.
SACRED BLOOD nous offre donc sa version et je peux vous annoncer que pour un premier album les musiciens s'en sortent plutôt bien.
Le visuel de JP FOURNIER colle vraiment à l'ambiance de l'album, c'est vraiment la couverture du livre dont nous allons écouter les onze chapitres...
Entre titres Heavy Métal, d'autres atmosphériques et d'autres plus épiques, SACRED BLOOD montre tout son talent pour des compositions riches et variées.
Certes, le groupe reste encore dans la catégorie « Underground » comme ont pu l'être à leurs débuts BATTLE ROAR ou HOLY MARTYR ; le chant est bien pour le style, mais l'accent grec (qui, ma foi, peut se révéler chez certains un gage d'authenticité) est un peu trop présent. Quant à ceux qui n'achètent que des albums hyper bien produits, ils vont être déçus.

Mais, si vous êtes fans du style, alors ne vous privez pas d'écouter cet album qui vous transportera au cœur de ce moment historique. Les riffs sont simples et efficaces, mélodiques avec en général de bons refrains ; les titres acoustiques avec des chants à plusieurs voix (féminins et masculins) sont vraiment réussis et plein de feeling (Oracle par exemple).
Coté influences, on retrouve bien sûr les groupes pré cités, mais aussi LONEWOLF (pour leurs titres « mid tempo » épiques) ou MANOWAR. Le chant est un mélange de Eric ADAMS (MANOWAR) et John OLIVA (SAVATAGE) avec le coté Underground Grec en plus (ou moins plutôt).

En résumé ce SACRED BLOOD est à prendre comme un bon groupe Underground grec de plus, réservé aux fans du genre, qui vous fera passer un bon moment. J'attends plus du prochain album ! Enfin dommage que le livret soit presque illisible...

Style : Heavy Métal Epique Grec
Partie Artistique: 3/5 (à cause du livret « illisible »)
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 16/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 15/20

Raskal
Date de publication : samedi 19 avril 2008