14 / 20
15/02/2014
Run after to / gjinn and djinn
RUN AFTER TO
 
Dans le genre exhumation de groupes obscurs, le label américain Shadow Kingdom est en passe de remporter la mise ! Cet album est une compilation des seuls enregistrements d'une confidentielle formation italienne des années 80. On retrouve ainsi les six titres de leur démo Gjinn And Djinn datant de 1985 et les trois titres de leur EP Run After To de 1988.

C'est donc à un véritable et brutal saut en arrière que nous oblige cette réédition, que ce soit en termes de style que de production. Contrairement à ce que revendique la biographie, à savoir une étiquette Doom, il me semble que le style développé en son temps par RUN AFTER TO relevait davantage d'un Heavy Metal assez classique, avec toutefois une tendance épique assez affirmée. En ce sens, le répertoire proposé me rappelle un peu celui de WARLORD, voire le VIRGIN STEELE des débuts. Bien que trop peu puissant, le chant est clair et bien modulé. Les riffs sont secs et tranchants, contrebalancés par des arrangements de claviers qui, pour sonner très datés, possèdent un charme certain.

Le fait est que RUN AFTER TO possédait un savoir faire indéniable pour composer des titres pourvus de mélodies solides, d'accroches rythmiques simples mais efficaces. Cette réédition s'adresse aux nostalgiques férus de Heavy Metal underground des années 80.
Alain
Date de publication : samedi 15 février 2014