14 / 20
20/04/2008
Steel warrior
IRONCROSS
 

Je vous laisserai lire la chronique du CD Bloodhounds sorti également en 2008 sur le même label pour en savoir un peu plus sur ce groupe finlandais.
Tout d'abord, attention au titre un peu trompeur ! En effet SteelWarrior, sorti en 1984 est nettement moins Heavy Métal que son prédécesseur, Bloodhounds... Lorsque je m'étais procuré le vinyl, j'étais plein d'espoir d'entendre un album de pur Heavy Metal Underground, et bien non !
Un seul titre peut être qualifié de vraiment heavy, Highway. Le reste va du Hard Rock au Heavy Mélodique rappelant parfois un sous SCORPIONS.
Les compositions sont plus que correctes mais il manque le petit truc pour que l'on s'extasie.
Du « année 80 Underground dans la moyenne », rien de plus !

 Bloodhounds est un album recommandable mais les bonus sont plus que moyens ; Steel Warrior est un album moyen mais les bonus sont recommandables !


Pas de chance... Bon, ce sont des titres de 1988 qui ont servi de démo pour le marché US (on y retrouve quelques titres de Too Hot To Rock en version légèrement différente et de nouveaux titres). Golden Lions, le superbe Fight for the Strangers, Queen of the Night et Lady Luck sont les meilleurs bonus.
A noter le livret peu garni mais intéressant ; interview, pochettes couleurs, histoire du groupe. Bloodhounds n'avait lui que les paroles...

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3,5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 15/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 14/20

 

Raskal
Date de publication : dimanche 20 avril 2008