13 / 20
24/04/2008
Roar to the core
SABRE
 

Encore un groupe de la NWOBHM dépoussiéré pour vos oreilles, 25 ans après! SABRE est un groupe parmi tant d'autre à avoir cru un moment en ses chances de décrocher un contrat sur un label, mais qui ne dépassa pas le stade des démos. SABRE n'est pas le plus heavy des groupes de cette époque, ni le plus intéressant. Mieux vaut prendre ce CD comme un témoignage « brut » de cette époque !

La seule chose qui donne un peu de piment à ce CD, c'est la répétition « live » du groupe avec le futur chanteur de LIONHEART, Rob BROWN. Non seulement vous ne trouverez les quatre titres présentés que sur cette session, mais en plus c'est l'unique participation de Rob avec SABRE.
Au programme des treize titres, la démo 3 titres de 1980, les quatre titres avec Rob BROWN (1982), trois titres (dont deux de la démo) enregistrés avec John WARD au chant, pour une session du label NEAT (1982), et enfin trois titres de 1978 de SWITCHBACK (Punk) dans lequel jouaient deux musiciens qui ont formé SABRE.
A noter que le son de ce CD est en relation avec les sources d'époque que sont les K7 et les bandes. Amateurs de « grosses prod' » et de métal actuel s'abstenir !

Style : Hard Rock / Heavy Metal
Artistique : 3,5/5
Intérêt pour fans de 80's : 3/5
Intérêt pour fans de Métal en général : 2,5/5
Raskal « The Warrior » donne : 14/20
Raskal « L'objectif » donne : 12/20

Raskal
Date de publication : jeudi 24 avril 2008