16 / 20
06/07/08
Metal hurricane
FROZEN TEARS
 
CHRONIQUE ECRITE EN 2005

Troisième album pour ces transalpins et retour aux sources du HEAVY METAL ! Beaucoup prennent pour influence majeure IRON MAIDEN, et bien FROZEN TEARS a choisi JUDAS PRIEST!
Bon c'est vrai qu'en ouvrant le livret on voit le chanteur avec sa casquette en cuir et ses lunettes de soleil noires, puis en regardant les titres on s'aperçoit que le bonus proposé s'intitule Some Heads are gonna Roll, il y a bien du JUDAS PRIEST « in the air » !
Même la pochette rappelle le PRIEST puisque un bel ange recroquevillé, nous regarde de profil en se cachant la poitrine, toutes ailes déployées…Sad Wings of Destiny… !
Pour commencer par le reproche, justement la reprise est trop proche de l'original ! Dommage que ce groupe talentueux ait été trop respectueux et n'ait pas tenté une reprise speed de ce titre ! Bon je ne vais pas être trop méchant car plus de la moitié de l'album donne de très bons frissons, de vrais Hit Priestiens que j'aurais aimé entendre sur le dernier album de JUDAS PRIEST

Ecoutez vite Forgotten Words, Your Life Slows Down, The Sound of Infinity , The Right Side of the World,Fear of Tomorrow !!!
Le reste (Inner Vision, The Evil et Rebel Souls) est ce que j’appellerais du très bon remplissage! Le chant est proche de Rob sans pour autant l'égaler, mais nul doute que Alessio TAITI a du naître une casquette en cuir sur la tête ! Bonne nouvelle donc pour nous autres 80's HEAVY METAL Kids, le style n’est pas mort, bien au contraire dirai je !

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL “The French Warrior” donne: 16/20
RASKAL « L’Objectif » donne: 16,5/20

Raskal
Date de publication : dimanche 6 juillet 2008