17 / 20
25/04/08
The journey through damnation
DARKEST ERA
 

SORTIE LE 2 MAI 2008!

Créé en 2005, ce groupe Irlandais se nommait initialement NEMESIS. Une démo Nemesis a vu le jour en 2006. Le style du groupe était une sorte de NWOBHM combiné avec du Folk Irlandais. Cette démo eu un bon écho dans l'Underground.
En 2007, le groupe change de nom et en partie de direction musicale. Enfin, le label Eyes Like Snow signe le groupe et sort ce MCD pour diffuser plus largement la musique de ces cinq jeunes Irlandais.
Première constatation la production est claire et précise, le confort d'écoute est maximal et c'est tant mieux !


The Morrigan débute telle une chevauchée sauvage au travers du pays couvert de trèfles à quatre feuilles ! L'esprit ANGEL WITCH (pour faire simple) est bien présent avec une galopade musicale en guise de solo inspirée par IRON MAIDEN. Le tout dans une atmosphère nordique, sombre, voire mystique. Les rythmiques sont Heavy, pas de riffs toutefois mais un accompagnement continu de la basse batterie qui assure la cadence !
Visions of the Dawn continue dans la même lignée, tout aussi bon avec un break à la BATHORY qui vient aérer ce titre, et accentuer la touche « du Nord ».
Another World Awaits est un excellent mid tempo parfois atmosphérique, ou épique, qui vous fera voyager vers des territoires inconnus.
Enfin On the Crest of Doom parachèvera cette courte (mais intense) balade Irlandaise sur un nouveau titre rapide et plus Heavy dans la lignée du premier. Beau travail rythmique et excellent titre là encore.

DARKEST ERA propose un Heavy Métal aux sombres influences Dark, Doom, Folk mais avec une certaine cohérence. Si globalement il s'agit pour moi de Heavy Métal, je conseillerais plutôt ce MCD aux personnes trouvant leur plaisir dans les ambiances hivernales et dépressives. Si c'est votre cas ne passez pas à coté de ce (certainement trop court) MCD et notez le nom du groupe sur vos tablettes.

RAPPEL : Les notes sont données par rapport au style, au nombre de titres écoutés et si il s'agit d'une démo, d'une auto production ou d'un CD sur un Label.

Style : Dark Folk Heavy Métal
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 17/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 17/20

 

Raskal
Date de publication : vendredi 25 avril 2008