16 / 20
18/08/2014
Honey moon
MALLORY
 
Honey Moon est né d'une rencontre amicale, dans un bar parisien, entre 4 musiciens, Phil (chant), Jay (guitares), Mat (basse) et Twist (batterie) et Mallory, américaine née à Memphis en 1965. Ensemble, ils décident de tracer la "biographie" musicale de la vie "tourmentée" de cette américaine à travers 10 compositions autoproduites (et proposées en 2013), dont Dooweet se fait fort d'en faire maintenant la promotion.

Dépouillé de tout artifice superflu, enregistré avec un son idoine, exécuté avec talent, Honey Moon voyage dans un courant Rock 70's vintage, mâtiné de Blues Rock, mélodique et groovy, rappelant sans effort le patrimoine sonore de THE DOORS.
Alone est un titre (Hard ?) Rock musclé, rythmé où Phil s'égosille en nombreux "Alone". Rollin a un petit air de I Put A Spell On You repris par Leslie WEST. Le chant et la voix de Phil sont ici déchirants, faisant montre d'une sensibilité et d'une émotion à fleur de peau. Sentiments épidermiques qui irriguent la totalité de l'album soit dit en passant... Make Up prend son temps, suivi d'un Hold Up viril et rythmé. Honey Moon nous gratifie d'un solo de guitare majestueux, illuminant ce titre "ballade" / mid tempo qui s'active sur le final et clôt la face A. La face B débute par You Are, un rien boogie, où il me semble percevoir en fond quelques notes de claviers. Stallion s'emporte, juste avant un The Killing plus lent, plus sombre, enflammé par un solo de Jay. Hang alterne vitesse Rock'N Roll et douceur et la ballade Time To Go met un point final à ce voyage biographique.
Reste à espérer que MALLORY, patronyme logiquement choisi par les 4 musiciens, ne s'arrête pas à ce très réussi et séduisant Honey Moon, et enfante de semblables albums de cette qualité !

Honey Moon :

Side A :
01 - Alone
02 - Rollin
03 -Make Up
04 - Hold Up
05 - Honey Moon
Side B:
06 - You Are
07 - Stallion
08 - The Killing
09 - Hang
10 - Time To Go
Ben
Date de publication : lundi 18 août 2014