16 / 20
28/08/14
Get your rock on
X-DRIVE
 
Ce nouveau groupe avec un visuel plutôt aguichant venant des USA n’est pas constitué de musiciens inconnus, loin s’en faut ! Si je me penche sur le line-up pour faire les présentations d’usage, je constate que la création du groupe est l’œuvre du guitariste Jeremy BRUNNER et qu’il s’est entouré de superbes musiciens expérimentés et au passé florissant : Keith ST. JOHN (ex- LYNCH MOB, ex-BURNING RAIN) au chant, James LOMENZO (Ex-WHITE LION, Ex-David Lee ROTH, Ex-OZZY OSBOURNE) à la basse et Fred FISCHER (ex-MIDLINE) à la batterie. N’oublions pas non plus Andy JOHNS qui a produit (avec Jeremy BRUNNER) cet album juste avant sa tragique disparition, ce qui est un signe évident de qualité. Et c’est bien sûr Frontiers Records qui les a signés pour ce Get Your Rock On des plus attractifs. Dans un pur style 80’s, le groupe nous propose 12 titres aux riffs et aux mélodies plus que performants, pour un plaisir très communicatif.
La plupart des titres sont en dessous de 4 minutes et le gros son allié aux guitares percutantes, à la voix légèrement bluesy de Keith ST. JOHN, se marie parfaitement aux mélodies distillées par nos compères américains. Les soli de guitares sont très efficaces et arrivent toujours à point nommé. Il est difficile alors de ressortir un titre plutôt qu’un autre et l’énergie brute des compositions fait des ravages. On tape du pied sans arrêt, en pensant beaucoup à un groupe comme FIREHOUSE. Vous craquerez sur les choeurs de Love’s A Bitch, sur la mélodie poignante de Baby Bye Bye, sur le très rock California, élevé à juste raison au titre de single, sur l’entêtant Lay Me Down, tout en rythme. Les ballades Beyond The Angels et Change Of Heart sont superbes et ajoutent ce côté plus FM à cette galette.
L’impression dégagée par tous les titres est la performance vocale certes mais aussi le son précis de la batterie, les interventions de guitares très acérées et bien sûr la justesse de la production. Ce souci professionnel est complété par les mélodies qui se veulent entièrement dédiées à ce Classic Rock typiquement américain.

Une entame par conséquent excellente pour ce nouveau groupe qui en fera frémir plus d’un, je vous le garantis ! Solide et superbe !!!
rebel51
Date de publication : jeudi 28 août 2014