17 / 20
07/09/2014
Love kills
MY OWN GHOST
 
Formé en 2013, MY OWN GHOST nous vient du Luxembourg et a signé avec un label finlandais.
Il se dégage donc une grande fraîcheur de cet opus.
Si vous aimez la Pop/Rock qui flirte avec la Pop/Métal et que quelques arrangements électroniques viennent chatouiller votre sensibilité, vous serez servis.
Et si en plus, vous aimez les excellentes chanteuses féminines (Julie RODESCH), les belles mélodies et des refrains bien ficelés, alors, MY OWN GHOST est pour vous !
La base rythmique est solide, batteur allemand carré, Michael STEIN, un bassiste à point nommé, Joe MAY, et deux guitaristes, souvent en rythmique avec peu de soli comme le veut le style, Fred BREVER et David SOPPELSA.
Un journaliste anglais, dont je n'ai point le nom, a déclaré à propos de ce groupe : EVANESCENCE rencontre FLEETWOOD MAC avec des touches "indies". C'est pas faux, je mets juste le mot électro à la place de "indies".
Un album vraiment agréable à écouter et apprécier sur lequel Markus TESKE (VANDEN PLAS, SYMPHONY X, SPOCK'S BEARD, Patrick RONDAT) a apporté ses compétences au mixage et mastering.
Un album varié, qui rappelle par exemple U2 sur Pathways , PAT BENATAR sur Bad Love et qui commence et termine sur 2 titres très rythmés, surtout celui de fin avec des plans de double pédale bien sentis.
J'ai pensé aussi par endroit à PLACEBO mais la référence principale est plus proche d'EVANESCENCE.
Le groupe possède une excellente chanteuse et pointe son nez avec bien plus qu'une carte de visite, un excellent opus, tout simplement !
17.5/20
Rémifm
Date de publication : dimanche 7 septembre 2014