17 / 20
05/10/14
For the journey
THRESHOLD
 
For The Journey marque le retour de THRESHOLD en cette belle année musicale 2014.
La même équipe se retrouve donc 2 ans après avoir signé l'un des meilleurs albums de 2012, en l'occurrence March Of Progress qui aura, de toute évidence ma préférence sur ce dernier.
Si, effectivement, je retrouve le THRESHOLD adulé en 2012 (20/20 pour March Of Progress), j'ai perdu sur ce dernier opus les refrains dantesques et la subtilité des mélodies, entre autre de chant, qui me remuent encore les tripes... Oui, March Of Progress revient régulièrement à mes oreilles...
C'est la seule différence que je note avec ce For The Journey, un peu plus "clinique", pour emprunter à taux zéro une expression de notre chroniqueur "es" Progressif Ben !
Car, pour le reste de l'album, le mixage et la production sont énormes de perfection, les musiciens jouent magnifiquement et arrivent même avec The Box a proposer une pièce de 12 minutes délectable.
Tous les ingrédients de la classe de THRESHOLD sont réunis pour offrir à l'auditeur un voyage fort agréable.
Les ambiances varient, d'un titre à l'autre, à l'intérieur d'un même titre, tout se fait intelligemment avec un naturel éblouissant...
Du haut niveau !
Reste ce petit manque mélodique des refrains que je ressens à chaque écoute et des mélodies un poil moins inspirées à mon oreille.
For The Journey reste néanmoins une très belle performance des anglais de THRESHOLD et le mixage et la production méritent un 20/20 !
March Of Progress était un voyage calibré pour l'été 2012, ce For the Journey l'est pour l'automne 2014.

THRESHOLD :

Damian WILSON : Chant,
Karl GROOM : Guitare,
Pete MORTEN : Guitare,
Richard WEST : Clavier,
Steve ANDERSON : Basse,
Johanne JAMES : Batterie.
Rémifm
Date de publication : dimanche 5 octobre 2014