14 / 20
09/05/08
Demo 1
ERYNIES
 

La France, à l’instar de ses voisins européens, s’est mise elle aussi à produire une kyrielle de groupes à chant féminin. SYRENS CALL, BENIGHTED SOUL, KERION, WHYZDOM, ont défriché le terrain ; accueillons donc maintenant ERYNIES. Remontons un peu le temps quand en 2000, deux frères décidèrent à leur tour d’investir un genre qui ne va pas tarder (si ce n’est déjà fait !) à arriver à saturation.

Le chemin sera semé d’embûches car la forêt médiatique est très dense mais ERYNIES va se frayer un chemin à coup de cette démo quatre titres qui nous est proposée pour notre plus grand plaisir. En effet, les Parisiens font montre d’un grand sens de la composition, les idées intéressantes fleurissent de tous bords. Ils possèdent les qualités que peuvent avoir les Finlandais de SKYWARD, c’est-à-dire un mélange de mélodies et de puissance heavy de bon aloi.

Alors, à l’évidence, nous possédons une démo qui est donc sujette à la perfectabilité mais les bases sont solides et permettent d’entrevoir un avenir prometteur. Pour se peut que le temps fasse son effet et accentue l’inspiration du septet, nous aurons été les premiers à découvrir des musiciens qui pourront emmener leur musique au firmament du panthéon du metal mélodique. Soutenez-les donc dès le départ pour ne pas avoir un train de retard et vous aurez la fierté d’avoir eu le nez creux dès le début. Vraiment encourageant pour un commencement.  

Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 9 mai 2008