15 / 20
17/05/2008
Frontispice à l'inexistence
AYWARN
 

Il m'aura fallu être patient pour obtenir cette démo mais l'essentiel est qu'aujourd'hui vous pouvez lire cette chronique alors que le groupe prépare une nouvelle démo.
Prenez donc cette chronique comme une petite présentation qui annonce une suite !
AYWARN joue du Heavy Métal d'inspiration 80's dans la plus pure tradition française ! On a l'impression d'écouter un groupe issue des 80's surtout à cause du chant et de la qualité d'enregistrement (bonne mais très « roots »).


Bien sur tout n'est pas parfait (le chant entre autre, et un manque de rigueur musicale) mais il ne s'agit que d'une démo rappelons le (et qui date de surcroît). Les titres sont longs et principalement speed et Heavy Métal ! Musicalement AYWARN arrive à ne pas ressembler à un groupe (connu) en particulier, même si il n'y a rien de révolutionnaire, cela reste vraiment un bon point. Le chant est en français et pour les amateurs (ou défenseurs) du Métal chanté dans notre langue c'est une très bonne chose !
Les rythmiques et les riffs sont intéressants pour ne pas dire excellents (écoutez l'instrumental Born to Kill digne de ce qui se faisait dans les 80's) et j'attends vraiment d'entendre le groupe avec une production digne de ce nom pour juger plus en avant AYWARN !
Depuis 2005 le groupe recherche toujours le chanteur providentiel! Avis aux amateurs !

Attendons la suite et faisons confiance à ce sympathique groupe qui ne baisse pas les bras, et qui peut compter sur nous pour ne pas les oublier !

Style : Heavy Métal
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL "The French Warrior" donne: 16/20
RASKAL "L' « Objectif » donne: 14/20

Raskal
Date de publication : samedi 17 mai 2008